Infrathérapie (envellopement)

L'infrathérapie: un outil de désintoxication qui aide à perdre du poids 
Outil de désintoxication du corps et méthode thérapeutique, l’infrathérapie est utilisée pour le traitement du stress et des douleurs chroniques, autant que pour éliminer la cellulite, perdre du poids et réparer les tissus endommagés.

Les bienfaits de l’infrathérapie :
​​

Idéal pour l’AMINCISSEMENT

Aide à DIMINUER LA CELLULITE

Élimine les TOXINES

Brûle les CALORIES

Rend la PEAU RADIEUSE

Apaise les DOULEURS MUSCULAIRES

Soulage l’ARTHRITE, la FIBROMYALGIE et RHUMATISME

Active la CIRCULATION SANGUINE

Réduit le STRESS et la fatigue

Favorise la PERTE DE POIDS​
Qu'est-ce que l'infrathérapie? 
Fruit d'un riche passé d'expériences thérapeutiques, l'infrathérapie a été découvert au Japon en 1965 par le Dr Tadashi Ishikawa. Pendant de nombreuses années, elle a été la chasse gardée du monde hospitalier. De nombreux soins furent dispensés, entre autres, à la célèbre Clinique Mayo où des médecins ont pu établir non seulement sa valeur thérapeutique, mais également sa sécurité.

Amélioration du système immunitaire

La chaleur intense de la couverture augmente la chaleur corporelle ce qui cause une fièvre artificielle. Pendant que votre corps combat cette fièvre, votre système immunitaire s’en retrouve fortifié. Combiné avec l’élimination des toxines et des déchets produits par la transpiration intense, votre santé générale ainsi que votre résistance aux maladies augmentent.

Augmente la circulation sanguine

La sudation est produite par le corps pour faire baisser sa température, pour se faire, votre cœur doit battre à un rythme plus élevé pour augmenter la circulation, fournissant ainsi les avantages d’un exercice continu. Augmentation des fréquences cardiaques, augmentation du métabolisme, permettant ainsi une meilleure pression sanguine due à un meilleur système cardiovasculaire.

Réduit le stress et la fatigue

Le premier effet ressenti avec l’utilisation de la couverture à infrarouge, est la relaxation tout simplement, diminuant ainsi le stress et les tensions de la vie urbaine. Quelques minutes passées dans la douce chaleur de votre cuve vous procureront l’effet général d’un massage, diminuant ainsi les tensions musculaires et nerveuses. Vous sentirez un effet revigorant et rajeunissant dans votre corps et votre esprit.

Rehaussement du teint

La transpiration abondante atteinte après seulement quelques minutes dans votre couverture, élimine les peaux mortes et les impuretés profondément enfouies, laissant ainsi le teint resplendissant d’une peau propre et immaculée. L’augmentation de la circulation sanguine amène les nutriments naturels à la surface de votre peau. Vous allez constater une plus grande élasticité, une fermeté appréciable et un teint frais. De plus, les plaies ouvertes guérissent plus rapidement ce qui réduit les cicatrices.

Élimine les toxines et les déchets minéraux

L’augmentation de la circulation sanguine, stimule les glandes sudorifiques ce qui libère le surplus de toxines et de déchets. La transpiration quotidienne aide à libérer l’accumulation de métaux lourds potentiellement cancérigènes. (Plombs, mercure, zinc, nickel, cadmium) en plus de l’alcool, la nicotine, l’acide sulfurique, le sodium et le cholestérol.

La chaleur par infrarouge : les merveilles de la chaleur intense

Dans le but de fournir de nouveaux standards pour l’obtention de chaleur optimale corporelle, la couverture utilise l’énergie des infrarouges rapproché. Cette chaleur utilisée pour le réchauffement du corps de façon sécuritaire est plus efficace que jamais. Ce processus est appelé conversion. Cette chaleur intense permet de réchauffer le corps de l’intérieur. Les systèmes de saunas traditionnels ne peuvent offrir le même résultat.
La couverture à infrarouge fonctionne à un niveau sécuritaire et à des températures confortables entre 3 et 80°C. Cette chaleur intense pénètre à une profondeur de 3 à 4 cm sous la peau tout en générant 2 à 3 fois plus de sueur que les autres saunas. Traditionnellement, les saunas ont recours à un poêle pour chauffer l’air ambiant jusqu’à 104,4 °C. L’atmosphère alors surchauffée doit être contenue de façon hermétique, ce qui a comme résultat un environnement suffocant, contrairement à la cuve à infrarouge qui permet une circulation d’air frais et une bonne ventilation pour un maximum de confort.

Soulage la raideur et les douleurs articulaires

La chaleur apaisante aide vos vaisseaux sanguins périphériques à se dilater, ce qui soulage les muscles endoloris et les tissus endommagés. L’augmentation de la circulation sanguine favorise l’élimination de l’acide lactique et apporte un sang riche en oxygène ce qui va permettre aux muscles de récupérer plus rapidement. Les muscles vont se détendrent sous l’effet de la chaleur, pour une meilleure flexibilité et une plus grande souplesse dans les mouvements. Plusieurs raideurs et autres douleurs reliées au vieillissement peuvent être également réduites ou éliminées.

Brûle les calories et maintien votre poids santé

Au moment où vous vous relaxez dans la douce chaleur de la couverture, votre corps commence déjà à travailler. Il transpire, fait augmenter la circulation sanguine et brûle des calories. Selon le magazine « Journal of the american medical association report » pendant une séance de sauna vous pouvez brûler autant de calories qu’en faisant 30 minutes de course à pied. Vous ne perdez pas juste de l’eau, mais du poids également.